trou dans le plancher

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

matheysinus

vide sanitaire

Message par matheysinus »

pour éviter l'effet de "sol froid" il faudrait que la face inférieure du plancher soit au moins à 15°
chauffer à cette température un vide sanitaire normalement bien ventilé et non isolé conduira à des dépenses d'énergie énormes - pensez que vous allez aussi chauffer le sol qui est autour du vide sanitaire......
alors titiller les ponts thermiques et vouloir chauffer un vide sanitaire, la je ne comprends plus du tout :roll:
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

SG62

Message par SG62 »

bonjour a tous

je suis nouveau ici alors un peu d'indulgence SVP :D

par contre je suis très intéresser par le sujet car j'ai eu la même idée de mon coté, pour l'instant pas mis en œuvre.

fabbe, si tu a avancer sur ton projet hésite pas a en parler

De mon point de vu, je comprend l'idée d'envoyer de l'air chaud dans le vide sanitaire car en hiver celui ci ne serait pas a - 20°C mais a une température plus haute, voir peu être même dans le positif. Du coup cela influencerai la température de la dite maison.

l'air ainsi injecter sortira par les bouches d'aération et évitera a l'air froid de renter dans le vide sanitaire.

Vu que nous sommes dans une époque économie/écologie c'est pour ca que j'ai penser a ma VMC ( simple flux) Autant l'utilisé, car après tout pour l'instant a part rejeter de l'air chaud a l'extérieur ca ne m'apporte pas grand chose.

Pour le soucis de condensation, je ne suis pas un expert mais la condensation vient il me semble d'un delta de température entre l'air dans le vide sanitaire et la température de la dalle. le fait d'envoyer de l'air chaud (gratuit et inexploité jusqu'à présent) va il me semble diminuer ce delta et donc la condensation.

ventilation d'air ? ma foi celle ci sera assurer

coté matériel c'est vrai qu'avec un peu de gaine et un trou dans le plancher ca reste faisable.

merci d'avance de vos commentaire

cdlt

matheysinus

vide sanitaire

Message par matheysinus »

je suis au regret, mais quand il fait -20° dehors, il ne fait pas - 20 dans le vide sanitaire :D
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

SG62

Message par SG62 »

..mes excuses j'ai passé quelques années a Marseille...j'ai tendance a exagérer... :D

pour être plus sur je tenterais de faire une prise de température cet hiver.

par contre cela ne remet pas au cause l'idée d'injecter de l'air chaud pour "casser" le froid

Répondre