Petites informations complementaires :
Si comme je le subodore, vous souhaitez installer votre ordinateur au même endroit (voir votre autre sujet concernant une prise secteur) je pense que vous souhaitez vous raccorder à internet via l'ADSL.
Si c'est bien le cas, je vous conseille de partir du bornier 12 plots, qui doit être le point d'entrée dans le logement. En effet, pour avoir une bonne qualité de connexion (peu de deconnexions) en ADSL, il faut avoir une liaison la plus courte possible, sans rallonges, à partir du point d'entrée.
Vous pouvez également verifier les autres prises téléhoniques, et y retirer le petit composant de la taille d'un sucre, avec trois fils qui en sortent. (ce composant peut être noir ou blanc) Il ne servait qu'avec les ancien téléphones à cadran rotatifs)
Dans votre nouvelle prise, raccordez les plots 1 et 3 il sont à gauche, prise face à vous et T vers le bas. La norme télécom demande (impose ? ) les fils blancs et gris. Mettez les dans le même ordre que dans les autres prises du logement. Utilisez du cable telecom, avec 2 ou 4 paires (4 ou 8 fils) mais ne connectez que ces 2 là.
Dernier point, si vous vous connectez au net via une connexion par modem classique (56k) vous pouvez repiquer la connexion depuis une autre prise téléphonique.
Et bon surf sur Comme Un Pro ...

Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...