isolation entre plafond et grenier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
luther

isolation entre plafond et grenier

Message par luther »

D'(abord des photos, car le titre n'est pas très explicite je dois bien l'avouer :?

dans les 3 chambres, la sdb, le salon et un placard j'ai ces trappes ci :
Image

Je voudrai isoler entre la gaine métallique, et l'entourage, boucher ce grand vide. En faite la gaine passe dans le couloir ( ou le plafond est donc plus bas )
On ressent un léger courant d'air une fois une trappe démontée, sachant qu'elles sont toutes en position fermées, et la gaine ne débouche nul part d'autre. Et Niveau bruit, ca doit contribuer a l'insonorisation ZERO de la maison :oops:
Image
Image Image

Moi je penserai a un produit isolant qui se projette, je sais qu'ils ont fait a mon boulot, sur toutes les structures métalliques, a base de laine de bouton apparemment.
Ou alors de la mousse expansive, mais je connais pas trop comment ça s'utilise, si ca remplira tout le vide, si ca risque de déborder, etc ...

Merci de vos avis

Mitch

Message par Mitch »

euh :roll: pas la mousse expansive.... il va te falloir un nombre hallucinant de bombe de mousse, tu va respirer des vapeurs merdique jusqu'au séchage complet et tu va tout pourrir chez toi si il y a un trou dans le couloir.

Je dirais projection d'isolant, ou alors laine de roche en vrac que tu pousse au balet :lol:

Bon courage
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

luther

Message par luther »

projection d'isolant, ca recouvrira les cloisons, ou ca remplira tout le vide ?

laine de roche, faudrai quelle sois pas sous forme de plaque, apres je serai pres a passer une grosse aprem de galere si c'etait possible de faire ca a la laine de roche et de mon manche a balais :oops:

Mitch

Message par Mitch »

Si tu n'es pas équipé pour la projection il te faudra passer par une entreprise. La projection devrait remplir tout mais il faut que tu sois capable de dire le volume que ça représente, il faut aussi que tu puisse faire la différence entre les matériaux utilisés, certains ne sont valables que pour une pose horizontale car à la verticale ils se tassent dans le temps (phénomène plus ou moins rapide mais toujours pénible :!: ).

Je continue à dire laine en vrac + balais. Et je pense même que tu peux n'est pas obligé de tout remplir, 50cm en profondeur autour de chaque bouche devraient te préserver des prises d'air, tu peux finir en bouchant autour des bouches (euh, peut-être pas très clair ça :? )
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

luther

Message par luther »

feskeujpeu a écrit :Si tu n'es pas équipé pour la projection il te faudra passer par une entreprise. La projection devrait remplir tout mais il faut que tu sois capable de dire le volume que ça représente, il faut aussi que tu puisse faire la différence entre les matériaux utilisés, certains ne sont valables que pour une pose horizontale car à la verticale ils se tassent dans le temps (phénomène plus ou moins rapide mais toujours pénible :!: ).

Je continue à dire laine en vrac + balais. Et je pense même que tu peux n'est pas obligé de tout remplir, 50cm en profondeur autour de chaque bouche devraient te préserver des prises d'air, tu peux finir en bouchant autour des bouches (euh, peut-être pas très clair ça :? )
Je pense voir ce que tu veux dire, et la laine en vrac dois pas couter très cher.
Je part de chaque bouche en poussant le plus loin que je peux, la maison n'étant pas si grand que ca, je finirai pas pouvoir tout remplir a 95%.

Merci du conseil :wink:

Mitch

Message par Mitch »

bon courage, et tiens nous au courant. :D
Le Corbusier

luther

Message par luther »

feskeujpeu a écrit :bon courage, et tiens nous au courant. :D
Comme tu as pu le voir, j'ai déjà d'autres travaux en cours pour le moment.
Mais je donnerai des nouvelles :D

Répondre