Bonjour
J'ai un petit probleme : je suis équipé de radiateurs à gaz de marque AUER modèle 4203 et je n'arrive pas à les allumer et je me gèle chez moi.
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre ou me mailer la notice ?
Merci à vous
yann
j'arrive pas à allumer mon chauffage gaz et j'ai froid
Re: j'arrive pas à allumer mon chauffage gaz et j'ai froid
Je ne connais pas ces radiateurs mais en principe ils sont tous très faciles à allumer. S'il y a une veilleuse "à flamme", il convient généralement d'appuyer assez longtemps (de 1 à 3 mn) sur le bouton d'allumage de celle-ci pour que le bilame ou le thermo-couple soit chaud (au rouge), sinon, quand on relâche le bouton, tout s'éteint ! Est-ce cela ?
Re: j'arrive pas à allumer mon chauffage gaz et j'ai froid
Si vous n'avez pas utilisé votre gaz depuis longtemps, il faut purger votre installation de gaz.
Deux solutions:-demontez l'arrivée de gaz aprés l'organe de coupure puis purgez, remontez en changeant le joint.
-appuyez sur le bouton avec une étincelle rouge durant 30 minutes,attendez 1 minute puis appuyez sur l'allumeur piezzo.
Si le problème vient de l'allumeur piezzo vous pouvez passer une allumette par dessous le radiateur
Deux solutions:-demontez l'arrivée de gaz aprés l'organe de coupure puis purgez, remontez en changeant le joint.
-appuyez sur le bouton avec une étincelle rouge durant 30 minutes,attendez 1 minute puis appuyez sur l'allumeur piezzo.
Si le problème vient de l'allumeur piezzo vous pouvez passer une allumette par dessous le radiateur