j'arrive pas à allumer mon chauffage gaz et j'ai froid

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fontanet

j\'arrive pas à allumer mon chauffage gaz et j\'ai froid

Message par fontanet »

Bonjour
J'ai un petit probleme : je suis équipé de radiateurs à gaz de marque AUER modèle 4203 et je n'arrive pas à les allumer et je me gèle chez moi.
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre ou me mailer la notice ?
Merci à vous

yann

Totor

Re: j'arrive pas à allumer mon chauffage gaz et j'ai froid

Message par Totor »

Je ne connais pas ces radiateurs mais en principe ils sont tous très faciles à allumer. S'il y a une veilleuse "à flamme", il convient généralement d'appuyer assez longtemps (de 1 à 3 mn) sur le bouton d'allumage de celle-ci pour que le bilame ou le thermo-couple soit chaud (au rouge), sinon, quand on relâche le bouton, tout s'éteint ! Est-ce cela ?

zobrex

Re: j'arrive pas à allumer mon chauffage gaz et j'ai froid

Message par zobrex »

Si vous n'avez pas utilisé votre gaz depuis longtemps, il faut purger votre installation de gaz.
Deux solutions:-demontez l'arrivée de gaz aprés l'organe de coupure puis purgez, remontez en changeant le joint.
-appuyez sur le bouton avec une étincelle rouge durant 30 minutes,attendez 1 minute puis appuyez sur l'allumeur piezzo.
Si le problème vient de l'allumeur piezzo vous pouvez passer une allumette par dessous le radiateur

Répondre