Nombre de vis par m² de placo en plafond ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
claudiovalou

Nombre de vis par m² de placo en plafond ?

Message par claudiovalou »

Bonjour,

Pour visser du placo (BA13) sur mes rails (espacés de 40 cm), combien dois je mettre de vis au m² pour que cela tienne ? Ou tous les combien de centimètres ?

Merci

myghalloween

Message par myghalloween »

En régle générale c'est tous les 40 cm, mais c'est plus au feeling, je pense pas qu'il y est une norme... Ca dépend pour beaucoup de la taille de la plaque que tu poses, du nombre de rails, si la plaque est vraiment horizontale etc...

Sache que plus tu mets de vis, plus tu as de la finition :wink:

rivencent

Message par rivencent »

oui enfin le finitions sur les vis cest facile compare a des rebouchage de trous ;)
hihi

JL

Message par JL »

Bien sûr qu'il y a des normes pour la pose des plaques de plâtre comme pour tous les ouvrages du bâtiment. Les DTU (documents techniques unifiés) pour les mises en œuvre de produits classiques et les Avis Techniques pour les produits innovants ou non couverts par les DTU, ça ne se fait pas au feeling du tout (désolé Myghalloween).
Pour un plafond classique à ossature légère, les profilés doivent être espacés de 60 cm maximum avec 1,20 ou 1,30 m maximum entre les suspentes.
Les plaques de plâtre sont vissées tous les 30 cm maximum en respectant un écart de 1 cm minimum des bords de la plaque. La longueur des vis doit être au minimum égale à l'épaisseur de la plaque de plâtre majorée de 10 mm.

myghalloween

Message par myghalloween »

Tant mieux, on en apprend tous les jours, sincérement j'aurais jamais pensé à une norme pour des vis, ca semble tellement logique de pas mettre une vis tous les 1 métre ni tous les 10 cm :lol:
Pour l'avoir fait au feeling, ca marche trés bien 8)

claudiovalou

Message par claudiovalou »

Merci pour vos réponses. Ce que j'ai fait est donc conformes au DTU. Merci :wink:

Répondre