sol des combles

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yano

sol des combles

Message par yano »

Bonjour
Aujourd 'hui je m intéresse à un futur aménagement des combles d'une maison.
Ces combles , sont en terre battue , avec en dessous de cette terre des lattes de bois large calées entre chaque poutre traversant les pièces en dessous
ici c'est surtout le sol qui m'intrigue, mon idée c'est de virer la terre en 1er temps, mais après quelle solutions s'offrent-elles pour fait un sol ? Les panneaux en bois .....

matheysinus

sol de comble

Message par matheysinus »

bonur Yano
effectivement il serait bon de virer cette terre battue
Aprés tu peux poser des plaques de novopan rainée spécial plancher
Attention à l'épaisseur à prendre en fonction de l'espacement des poutres
Le problème aussi peut venir de ce que le dessus des poutres ne soit pas régulier, il faudra poser des fourrures clouées contre les poutres et parfaitement alignées.
Peut être pourras tu profiter de cette mise à nue pour mettre entre les poutres un isolant (laine de verre par exemple), c'est favorable ne serais ce que pour éviter les phénoménes de "tambour" et apporter en plus une isolation phonique entre les deux niveaux
Bon courage

yano

Message par yano »

ok je pense comme toi , laine de verre etcccc
merci :D

Répondre