Bonjour ! je suis en train d'acheter une grange à rénover pour y faire mon habitation ... pour le financement de mon projet, et notamment pour bénéficier du prêt à taux zéro je dois fournir l'ensemble des devis relatifs aux travaux nécessaires, dont l'assainissement.
Je dispose de peu de temps et les professionels me demandent une étude de terrain avant tout chiffrage ... comme le temps me manque je ne suis pas en mesure de faire procéder à cette étude de terrain.COMMENT FAIRE pour disposer d'une estimation chiffrée du coût de l'installation ?
Merci de vos conseils !
DEVIS POUR ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL
-
estimation
Kamill, je te tire mon chapeau, être capable de faire une estimation d'un assainissement sans savoir si le terrain est du sable, de l'argile ou de la roche, sans connaitre la profondeur des canalisations, sans connaitre les raccordements aux extrémités.....
Effectivement que les organismes financiers doivent regarder tes "devis" avec beaucoup de scepticisme
J'en connait une qui faisait ça, c'était Madame Soleil...je ne l'ai jamais vu sur un chantier....
Effectivement que les organismes financiers doivent regarder tes "devis" avec beaucoup de scepticisme
J'en connait une qui faisait ça, c'était Madame Soleil...je ne l'ai jamais vu sur un chantier....
Je ne fais jamais d'estimation sans rien connaître du terrain, mais quelques questions aux voisins, au service urbanisme de la mairie, etc. peuvent déjà donner une bonne idée des particularités du site.
Evidemment, dans ces cas-là, l'estimation est à plus ou moins 5 à 10 % selon la qualité des renseignements. Mais cela est toujours mieux que rien. Je suis quand même très loin de Madame Soleil ! Pour preuve, je m'engage juridiquement et suis assuré pour mes estimations.
Evidemment, dans ces cas-là, l'estimation est à plus ou moins 5 à 10 % selon la qualité des renseignements. Mais cela est toujours mieux que rien. Je suis quand même très loin de Madame Soleil ! Pour preuve, je m'engage juridiquement et suis assuré pour mes estimations.