DEVIS POUR ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
TROUVE

DEVIS POUR ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL

Message par TROUVE »

Bonjour ! je suis en train d'acheter une grange à rénover pour y faire mon habitation ... pour le financement de mon projet, et notamment pour bénéficier du prêt à taux zéro je dois fournir l'ensemble des devis relatifs aux travaux nécessaires, dont l'assainissement.

Je dispose de peu de temps et les professionels me demandent une étude de terrain avant tout chiffrage ... comme le temps me manque je ne suis pas en mesure de faire procéder à cette étude de terrain.COMMENT FAIRE pour disposer d'une estimation chiffrée du coût de l'installation ?

Merci de vos conseils !

kamill

Message par kamill »

Vous pouvez faire appel à un économiste de la construction (moi par exemple !:)) qui pourra élaborer une enveloppe précise pour votre projet. Mais je ne sais pas si les estimations établies par les économistes sont recevables pour le prêt à taux zéro.

matheysinus

estimation

Message par matheysinus »

Kamill, je te tire mon chapeau, être capable de faire une estimation d'un assainissement sans savoir si le terrain est du sable, de l'argile ou de la roche, sans connaitre la profondeur des canalisations, sans connaitre les raccordements aux extrémités.....
Effectivement que les organismes financiers doivent regarder tes "devis" avec beaucoup de scepticisme
J'en connait une qui faisait ça, c'était Madame Soleil...je ne l'ai jamais vu sur un chantier....

kamill

Message par kamill »

Je ne fais jamais d'estimation sans rien connaître du terrain, mais quelques questions aux voisins, au service urbanisme de la mairie, etc. peuvent déjà donner une bonne idée des particularités du site.

Evidemment, dans ces cas-là, l'estimation est à plus ou moins 5 à 10 % selon la qualité des renseignements. Mais cela est toujours mieux que rien. Je suis quand même très loin de Madame Soleil ! Pour preuve, je m'engage juridiquement et suis assuré pour mes estimations.

Répondre