Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour, je ne manque pas d'idées mais je manque d'expérience pour prévoir le résultats Dans mon futur bureau ci dessous, j'ai découvert sous le papier des montants en bois (même couleur que mon parquet). Et si je les laissais apparents ? (pas besoin de réenduire ). Je peindrais alors juste entre ces montants. Pour info, le reste de la pièce n'est pas identique (voir le sujet "joints de parquets" pour autres vues). J'attends vos conseils en lessivant murs et plafond. [/img]
A mon avis, des "montants" verticaux apparents dans un local donnent un certain caractère austère, avec une impression de rétrécissement de la surface et une augmentation de la hauteur, alors que c'est l'inverse avec des équivalents horizontaux.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Question hauteur, la pièce fait déjà 3m sous plafond... Mais ça ne me gène pas trop. En revanche,comme l'ecadrement de porte est contre un des montants et comme je n'envisage pas de décaper cet encadrement et de le laisser blanc, j'ai peur que ça choque.. pas facile !
Je serai vous, soit je mettrai à nu toutes les boiseries, soit aucune...
Tel que présentée sur la photo, j'aurais tendance à dire aucune, et je recouvrirait les poutres d'enduit (comme à l'origine certainement), de plus, votre sol est déjà en bois...trop de style tue le style, attention à ne pas transformer votre bureau en chalet Suisse
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
llgregll, vous avez raison et je dirais même plus "les chalets suisses ont un charme certain"
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Je peindrai les murs d'une couleur chaude (ocre par example) et je passerai les bois a la paille de fer, toile emerie avant de les cirer . Alternativement et ceci pour une ambiance plus moderne, vous pouvez decaper vos bois a la paille de fer et les peindre avec une peinture a l'eau blanchatre que vous lavez avant qu'elle ne seche avec un chiffon mouille d'eau. La seule peinture restante sera prisonniere dans les "plis" du bois, appuyer/laver plus avec chiffon afin de retirer plus de peinture ou moins. Effet final guarantie, finnissez par une couche de cire afin de fixer votre travail !