Murs porteurs en beton cellulaire pour une extension...
Murs porteurs en beton cellulaire pour une extension...
Bonjour, je souhaite agrandir une extension existante sur ma maison (1930). Est-il possible de couler les fondations et monter des murs en beton cellulaire directement dessus? La taille de l'extension serait alors de 3m x 5m et supporterait une toiture en fibro ciment...
Merci d'avance
Merci d'avance
-
mur porteur
bonsoir najoha
les murs en béton cellulaire peuvent être porteurs sans problème, à condition de bien choisir l'épaisseur en fonction de la hauteur des murs et des charges à reprendre
Il est appelé Thermopierre dans la nomenclature des matériaux
Il y a de nombreux fabricants qui seront à même, ou via leur réseau de distribution, de vous fournir les prescriptions techniques
les murs en béton cellulaire peuvent être porteurs sans problème, à condition de bien choisir l'épaisseur en fonction de la hauteur des murs et des charges à reprendre
Il y a de nombreux fabricants qui seront à même, ou via leur réseau de distribution, de vous fournir les prescriptions techniques
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Re: mur porteur
Je precise qu'il s'agit d'une maison avec double mitoyennete... Le mur a monter serait donc la facade arriere terminant l'extension. Ce mur mesurera au maximum 2,50m de haut. Est-il necessaire de monter des murs de retour pour solidifier ce mur? Est-ce que je peux poser les briques de beton cellulaire sur les fondations en beton?matheysinus a écrit :bonsoir najoha
Merci
-
-
murs
il faut s'ancrer dans quelque chose qui ait un minimum de résistance mécanique
je ne sais pas ce qu'est ce "mur de palissade" - il m'est donc difficile de vous donner un avis......
je ne sais pas ce qu'est ce "mur de palissade" - il m'est donc difficile de vous donner un avis......
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie