Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour,
Ma question va sans doute vous étonner mais je suis une femme non-bricoleuse et je ne mesure pas l'ampleur de mon projet (qui n'est peut-être pas si compliqué que ça finalement). Nous venons d'acquérir une maison mais je voudrais inverser la disposition de 2 pièces, à savoir mettre la chambre dans la cuisine et inversement.Pensez-vous que ce soit réalisable? Je pense notamment à l'arrivée du gaz. Ces 2 pièces sont séparées par une petite salle de bain et les toilettes, la maison est sur sous-sol. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Tout est toujours réalisable, cela dépend des moyens que vous pourrez y mettre.
Dans le cas de votre maison, le gaz est l'un des problèmes, il y a aussi l'arrivée d'eau, l'évacuation, l'électricité, l'aspiration des vapeurs etc...
C'est surement une chance d'avoir un sous-sol pour la transformation, vous pourrez opérer à tout les repiquage grâce au sous-sol sans trop de difficultés.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...