je viens de faire faire une terrasse par un maçon.
seulement je suis déçue alors dites moi si c'est parce que je suis trop exigeante ou si c'est fondé !
En fait quelques petites heures après qu'il ait coulé le béton sur des grilles en acier pour la renforcer le béton a présenté des micro fissure mais étendues sur la quasi profondeur de la terrasse soit 3m50.

je lui en ai fait part et il me dit que c'est pas grave du tout, que çà dépend parfois de la qualité du béton, qu'il y peu pas grand chose.
seulement à J+3 hier soir les fissures se sont un peu plus écarté et il a plu donc l'eau s'est infiltré dans les fissures évidemment et autour des fissures ont voit bien une auréole...
alors est-ce "normal", "commun" et surtout "grave" ?
je ne compte ou comptais pas mettre mon carrelage tout de suite mais peut être attendre l'année prochaine... j'ai peur que çà soit impossible d'attendre ?!
ensuite les bâches qui avaient été fixées par du scotch sur mes baies et fenêtres et murs, certaines se st décollées et sont donc tombées sur le béton frais... avec le vent çà a travaillé sur le béton et évidemment créés des trous, trainées assez creuses, je dirais parfois jusqu'à quasi 1 cm....

quand j'ai vu çà j'ai tout refixé tant bien que mal... mais le mal était déjà fait ! j'aurais dû l'appeller immédiatement pour qu'il donne un cout de truelle...
çà va être de ma faute aussi bientôt !
bref à çà il était géné mais dis ne rien pouvoir faire parce que remettre du béton à ces endroits ne seraient pas esthétique et pas solide à terme.
donc il propose de faire un ponçage...
cela suffirait ?
Bref.... je suis dégoutée, j'ai payé pour moi une fortune et je suis déçue !
mais surtout qu'en pensez-vous ?