Encadrement fenêtre

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
carval62

Encadrement fenêtre

Message par carval62 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison Phénix et je vais faire changer 2 fenêtres. Les fenêtres actuelles sont en alu simple vitrage avec encadrement métallique. Pour le changement de ces fenêtres je prends à ma charge le démontage des anciennes fenêtres ainsi que le chassi métallique, par contre je dois refaire le contour et je pense le faire grâce à des plaques de béton (environ 1cm d'épaisseur), quelqu'un a-t-il une idée sur le dosage béton à utilisé? ou quelqu'un a-t-il une autre idée pour faire mon contour de fenêtre??

Merci de vos réponses....

Walter

Message par Walter »

Bonjour

Plus que le dosage du mortier -car c'est bien d'un mortier dont il s'agit et non de béton- c'est plutôt l'adhérence de celui-ci à l'existant qui me poserait réellement un problème, étant donné le peu d'épaisseur à appliquer.

Il serait judicieux d'utiliser un produit d'accrochage pour faire adhérer le mortier, du type Sikalatex ou Parexlanko à badigeonner sur le mur et à incorporer dans le mortier (les doses à utiliser figurent en principe sur les emballages)
Pour le dosage du mortier, utiliser trois parts de sable pour une part de ciment.
Nota : le mur recevant le mortier devra au préalable avoir été décapé de la peinture qui pourrait éventuellement le recouvrir
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre