Bonjour.
Actuellement, je construis une extension à ma maison et ce matin ma toiture a été livrée avec des poutres de section 90 x 215 mm ; le problème c'est que je ne pensais pas qu'elles étaient aussi lourdes 60kgj.
Pour ma part, je pensais les fixer aux murs avec des sabots à ailes mais j'ai peur qu'ils ne tiennent pas le poids.
Faut il faire confiance aux sabots ou faut il que j'encastre les poutres dans le mur et le pignon ?
fixation poutre avec sabots ou encastrement?
-
fixation poutre
bonjour eric13580
de telles poutres doivent donner des réactions d'appui importantes - le mieux est de les sceller par encastrement- je doute que la fixation de sabots soit suffisante - tout dépend de la nature du matériau support
sous la poutre prévoyez un petit sommier en béton ou même en bois pour bien répartir les efforts sur la maçonnerie
de telles poutres doivent donner des réactions d'appui importantes - le mieux est de les sceller par encastrement- je doute que la fixation de sabots soit suffisante - tout dépend de la nature du matériau support
sous la poutre prévoyez un petit sommier en béton ou même en bois pour bien répartir les efforts sur la maçonnerie
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie