Isolation des combles amenagées

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

kamill

Message par kamill »

Quand nous parlions de ventilation entre chevrons avec Matheysinus, c'était au sujet d'une lame d'air sous l'écran sous toiture, pour que l'isolant ne soit pas plaqué à l'écran.
Image

magic62

Message par magic62 »

Bonsoir , je vous fais parvenir les évolution de la toiture extérieur,
Image
le croix sont des tuiles fendu à changer,
j'ai commencer battre le plomb sans trop de difficulté,
Image
j'ai ensuite acheté de la bande solin,
mais je sais pas du tout comment la fixer au mur, pour assurer une bonne étancheité... (HELP)

Image
Image

magic62

magic62

Message par magic62 »

photo d'avant et après rénovation des toiture :
Image
Image

rivencent

Message par rivencent »

petite precision le plomb n'est pas toxique en contact cutane dans la meusure ou on ne se leche pas les doigts, et faut bien se laver les mains apres.

rivencent

Message par rivencent »

c'est clair cest pas mal tout ca :)

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Pour fixer votre solin au mur, tracez sur le mur sa limite supérieure, déposez un filet de mastic colle pour maçonnerie (généralement de teinte grise) lègèrement en dessous de ce trait puis mettez votre solin en place et clouez le à l'aide de pointes acier ou bien mettez en place un tasseau maintenu avec des chevillettes de maçon pour tenir votre solin en appui sur le mur.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

mike73

Message par mike73 »

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que mase6273, je désire isoler mes combles aménagées à la différence près que je n'ai aucun film protection en dessous de mes ardoises (eternit). Elles sont directement posées sur les liteaux.
Que me conseilleriez-vous comme isolant et comment le poser?
Puis-je le mettre au contact des ardoises ou dois-je laisser un espace?
Merci de vos avis éclairés.

mike73

Message par mike73 »

Re-Bonjour à tous,

Je me permets de relancer une éventuelle âme charitable qui pourra m'aider (je pense que je tombe mal avec les vacances).
J'en profite pour ajouter que contrairement à ce que j'ai dit, il n'y a pas que des fermettes et des liteaux, il y a aussi des voliges, ce qui laisse un espace libre de 3cm environ entre les voliges et les ardoises.
Donc en clair, je souhaitais isoler directement en dessous des voliges. Qu'en pensez-vous? et avez quoi?
D'avance merci.
A tout hasard, quelqu'un connaît-il un site qui héberge facilement des photos pour que je puisse publier celles de ma toiture sur commeunpro?

Walter

Message par Walter »

Bonjour mike73
Pour publier une photo sur Commeunpro, cliquez sur "insérer une image" qui se trouve sous les "Smilies" et "Voir plus de Smilies" et laissez vous guider.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

mike73

Message par mike73 »

Cet autre post pour la photo de ma toiture:

Image

Répondre