PRR (Plancher Rayonnant Révérsible)

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cpu

PRR (Plancher Rayonnant Révérsible)

Message par cpu »

Bonjour,
Je suis en train de lancer des devis et de comprendre les propositions des constructeurs.
Je souhaiterais un système à base de pompe à chaleur, et on me propose un PRR , mais que au rez de chaussée, car ils disent qu'avec des murs en Brique + une isolation Laine de verre ou de roche, il n'y a pas besoins de chauffer l'etage (ou les combles aménagées). Si je veux aussi un PRR à l'étage le coût varie du simple au double (15 à 20K€ au RDC et idem à l'étage). :(
Est il vrai qu'avec un PRR uniquement au RDC, l'etage sera aussi chauffé correctement sans dépense supplementaire en chauffage d'appoint ?
Merci de vos avis.

kamill

Message par kamill »

Même dans le cas d'une maison très bien conçue, il paraît très surprenant de se passer de chauffage à l'étage... A moins de disposer d'un chauffage à bois complémentaire avec circulation mécanique d'air et d'une ventilation poussée.

Par contre, si votre maison est bien convenablement conçue, vous pouvez vous passer de la réversibilité de la PAC.
Image

Répondre