retouche linteaux

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
allyre

retouche linteaux

Message par allyre »

Bonjour à tous et merci des réponses apportées à mes précédentes questions; une autre...
il y a 8 jours, lors de la pose des linteaux le maçon n'avait pas pris en compte le réserve de hauteur du plancher chauffant électrique du RDC; ils avaient été posés (ou coulés ?) le jour même, donc démontage facile et réhausse de 6 cm; le plancher 1er étage est coulé. Hier le conducteur de travaux devait retracer le trait de niveau à la bonne hauteur pour revérifier la position des linteaux (!!!? ) et, si nécessaire, la bonne hauteur serait assurée par " rognage" du dessous ; et là,panique, car je ne suis pas sûr que ce soit bien réglementaire.
Il y a 3 linteaux coulés (? lisses) et 3 linteaux en parpaings de chaînage;
Pouvez-vous m'indiquer si cette "retouche" peut se faire et, si oui, dans quelles limites ?
Merci de vos futures réponses
Cordialement

matheysinus

retouche linteau

Message par matheysinus »

bonjour allyre
La "retouche" du linteau en dessous est possible mais au maximum 1 cm
Il y a des armatures de béton armé, il est hors de question de les mettre "à l'air"
L'épaisseur courante de béton sous les armatures est de l'ordre de 2 cm
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre