l'état du plancher? va t-il s'écrouler?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
cassiopee2011

l'état du plancher? va t-il s'écrouler?

Message par cassiopee2011 »

Bonjour,

J'ai regardé dans le vide sanitaire, et j'ai vu le plancher, j'ai l'impression qu'il se fend.
Si vous pouvez me donner votre avis.
Et dans le cas où le plancher s'écroulerait, quelle serait la solution pour réparer?
je joins les photos.

Image

Image

J'ai entouré en rouge les 2 zones qui me paraissent bizarre. (du côté droit, où il y a le câble electrique, il y a le mur, sur la petite lisière en brique il y a des petites gouttelettes d'eau, je sais pas si c'est un défaut d'étanchéité ou si c'est normal).

Image

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
à moins que les dites fissures soient béantes et que la sous-face se cintre, je ne pense pas qu'il y ait un risque , le béton de la dalle n'a peut-être pas coulé jusqu'au bas des hourdis , mais ce n'est pas le hourdi qui tient la dalle, c'est juste un moule pour coffrer les nervures de la dalle porteuse , d'ailleurs on fait des hourdis en polystyrène !

l'humidité peut être combattue par une ventilation naturelle du vide sanitaire, quelques ouvertures grillagées de10 x 10 cm suffisent

ce qu attire le plus l'attention, c'est le morceau de gaine rouge au milieu des gaines grises , s'il s'agit d'une simple rajouture, ce n'est pas très bon à cause de l'humidité qui pourrait y rentrer , et des difficultés à changer les fils en cas de réparation

diablotine

Message par diablotine »

Si vous avez la possibilité me mettre un puits canadien, n'hésitez pas. Ce n'est pas très couteux et ça marche vraiment.

Répondre