plancher comble

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
juliensarrade

plancher comble

Message par juliensarrade »

bonjour,
je souhaite amenager mes combles completement depourvue de charpente encombrante, mais ma question concerne le support actuel. J'ai un plafond fait de poutrelles betons avec des hourdis briques, dessous, dans la maison, le plafond est en platre.
Puis je realiser un plancher directement sur les poutrelles ou dois je absolument realiser une chape avant.
merci de votre aide.
Image

matheysinus

plancher de comble

Message par matheysinus »

bonjour juliensarrade
vous pouvez parfaitement réaliser un plancher directement sur la dalle
si vous mettez un plancher sur lambourdes il faudra soigneusement les caler pour rattraper d'éventuels défauts de la dalle

un conseil: prévoyez de la laine de roche entre les lambourdes pour éviter le phénomène de "tambour" et posez votre plancher sur des bandes d'isolation phonique, vous gagnerez énormément de confort.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

juliensarrade

Message par juliensarrade »

bonsoir
apres du temps j ai retrouvé le fil
j avance peu a peu sur le projet
ma question du jour est comment fixer les profils alu sur la charpente qui est en brique

Répondre