rénovation salle de bains

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
michel

rénovation salle de bains

Message par michel »

je désire refaire complètement une salle de bains (sanitaires, meubles, carrelage sol et mur, peintures, fenêtre et volet.
DANS QUEL ORDRE DOIS-JE FAIRE LES TRAVAUX ?
Merci de vos conseils et expériences

Artisan

Re: rénovation salle de bains

Message par Artisan »

Bonjour, je viens vous répondre, car mon copain qui est artisan, vient de refaire entierement l'appartement que l'on va habiter , et pour la salle de bains, il a commencé par le carrelage au mur, puis au sol, les sanitaires, le ballon d'eau chaude, la baignoire , le lavabo avec le meuble et le miroir, coffrage ballon et baignoire, carrelage sur les deux coffrages, peinture (peu, car la salle de bains est carrelé du sol au plafond ;15 ou 20 cm de peinture entre la fin du carrelage et le plafond. Enfin, je crois que c'est cela, car j'y allais tous les jours ou presque !
Si vous avez d'autres questions, ou si vous voulez le faire faire par un artisan, n'hésitez pas à l'appelez au 06 22 36 97 41, e-mail : ttr.bouajila@libertysurf.fr. (nous sommes en région parisienne)
Bon courage
Au revoir

damour

Message par damour »

Il faut commenser par déposer les vieux éléments , refaire les réseaux, le reste dépend de la nature des travaux : plus de précisions : contact avec un professionnel
olivier 0660381174

michel

Message par michel »

merci à tous de vos réponses.
pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais je me renseigne;

Répondre