gravillons

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
daniella

gravillons

Message par daniella »

j'ai une grande surface gravillonée mais depuis que je ne peux plus l'entretenir les mauvaises herbes se sont bien installées.........

Je voudrais des conseils peux-t-on faire de grandes surfaces en gravillons assez étanches aux herbes ? celui que j'ai a juste été posé sur la terre

existe-t-il d'autres solutions du même style (concassés -calcaire ou autre)

si j'optais pour un style " dallage pour voiture et piétons quel matériaux serait assez économique ?

Merci d'avance

jarcache

gravillons

Message par jarcache »

bjr
j'ai installé de la pierre calcaire 20/30 roulée,mouillée,depuis 5 mois aucune mauvaise herbe n'y pousse
Dessous devenu dur ,de temps en temps en hiver un coup d'anti algues et c'est propre A+ :D
couver Harry

daniella

Message par daniella »

merci jarcache

je vais noter ce matériaux , j'en ai vu dans plusieurs maisons cela a l'air plutôt pas mal ......et ce n'est pas trop môche

steph06

Message par steph06 »

si tu a une bonne epaiseur de gravier tu l enleve et tu instale du bidime ses un antiracine les plante passe pas a traver et tu remet ton gravier dessu tu peu le faire petit a petit pas la peine de tou enlever d un coup sa se trouve chez tou les fourniseur de materiau pas onereu sinon si ta coucher et fine ben je ses pas loll

daniella

Message par daniella »

steph06 a écrit :si tu a une bonne epaiseur de gravier tu l enleve et tu instale du bidime ses un antiracine les plante passe pas a traver et tu remet ton gravier dessu tu peu le faire petit a petit pas la peine de tou enlever d un coup sa se trouve chez tou les fourniseur de materiau pas onereu sinon si ta coucher et fine ben je ses pas loll
Merci pour cette idée car j'ai une surface assez grande et je ne veux pas défigurer le paysage avec un matériau trop voyant , le gravier s'intègre assez bien partout , au niveau de l'eau cela filtre assez cette feuille de bibime, pas de risque de rétention ???????

steph06

Message par steph06 »

non aucun risque l eau passe tres bien a travert je suis etancheur de metier pas de proble sa boque les racine et laisse passer l eauapres si tu a ton gravier qui es pas propre trop de terre tu auras de l herbe mes que au niveau du gravierbon courage pour bouger le gravier

daniella

Message par daniella »

Bah , j'ai déjà bougé les qques tonnes de graviers pour l'étaler , je vais refaire en sens inverse petit à petit ...............en tout cas merci du tuyau , je pense que c'est ce produit que je vais tester , je n'ai pas les moyens de mettre un beau dallage et cela ne défigure pas trop la vue ....

Répondre