Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...
Bonjour,
Je suis en train de refaire une salle de bain.
Sur le côté de la baignoire, j'ai monté un morceau de cloison en placo qui servira de pare-douche et à la droite duquel viendra s'appuyer un plan vasque.
Comment dois-je traiter les 2 angles sortant avant la pose du carrelage ? Mettre une cornière pvc ou métal ? (à mon avis inutile, mais j'aimerais bien en avoir la confirmation). Ou simplement enduire et faire un angle a peu près propre avant d'appliquer la sous-couche d'étanchéité ?
Et pour le carrelage, comment traiter les angles :
-coupes à 45 ° ?
- baguettes d'angles ?
- recouvrement ?
Bonsoir.
Pour ce qui concerne le traitement des angles du placo, je poserais personnellement de la cornière métallique spécifique à cet usage, puis enduction avant peinture.
Les baguettes d'angle en PVC sont à mon avis la meilleure solution pour une finition parfaite des angles sortant du carrelage. Il en existe une variété assez grande de teintes.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
La cornière sert surtout de protection à l'endroit où le prlacoplâtre est à nu. Bien que sur les parties recevant du carrelage, on puisse s'en dispenser, j'en mettrais personnellement sur les deux angles sortant et sur toute la hauteur de la cloison de façon à avoir une structure homogène. .
Bon bricolage et bon courage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites