velux ou pas ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
so.c

velux ou pas ?

Message par so.c »

Bonjour,
Nous voudrions mettre des fenetres de toits pour aménager les combles mais nous voudrions savoir si il faut choisir la marque VELUX ou si on peut mettre une sous marque (beaucoup moins chère mais côté isoalation ???) . Les volets roulant sont ils indispensables ?

Merci pour vos réponses
Pascalcal

Re: velux ou pas ?

Message par Pascalcal »

Nous avons nous aussi recherché d'autres marques que VELUX, histoire de comparer prix et qualité.
Nous avons trouvé un autre fabriquant dont hélàs je ne me souviens plus du nom (quelque part en Loraine) dont les fenêtres sont quasiment des clônes VELUX. J'avais obtenu de la doc en envoyant une demande à cette adresse : Elisabeth.weiczek@roto-frank.com. Les prix sont un peu plus chers que VELUX.
Concerant le volet roulant : sachez que même avec un vitrage super isolant, le volet roulant est bien plus efficace que le vitrage pour se protèger des fortes chaleur (y'a pas photo).
alain l.

Re: velux ou pas ?

Message par alain l. »

je ne sais pas si il y a vraiment de la différence entre velux ou autre marque. par contre pour les volets roulants bien que non encore équipé je les préconise pour réduire le bruit de la pluie la nuit, améliorer le confort thermique l'été (réduire la chaleur) et aussi préserver le vitrage et les joints (uv, grêle).
copain

mon point de vu

Message par copain »

onjour, je dois placer 3 velux. J'ai fait ma petite enquete sur ce type de matériel. J'ai posais pas mal de questions a des professionnels. Il ont l'air tous unanime pour dire que la marque VELUX, biensurs la plus chère est une valeur sure. Je prend donc pour ma part le risque de mettre un peut plus d'argent pour etre assuré et dormir un peu mieux.
A bientot.
copain
Totor

Re: mon point de vu

Message par Totor »

J'ai mis en place une fenêtre de toit de la marque LEROY MERLIN.(désignation exacte) pour mon bureau (ancien dressing). très bon rapport qualité prix par rapport à VELUX (de plus j'ai prix une fenêtre sécurite.
coté thermique, phonique pas de quoi rougir (c'est même VELUX qui rosi°
seul inconvénient par rapport à la référence qu'est velux : accessoire très limité (rideau etc...)

et je ne le regrette pas du tout.
à vous de voir
Répondre