Fenêtre bloquée fermée par crémone cassée: à l'aide!!!

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dupont75

Fenêtre bloquée fermée par crémone cassée: à l\'aide!!!

Message par dupont75 »

Bonjour, mon logement est équipé de fenêtres en bois 2 pans classiques, celles-ce se ferment au moyen de 2 barres verticales, une vers le haute et l'autre vers le bas dans l'huisserie de la mon ture de la fenêtre.
La crémone s'est cassée àlors que ma fenêtre est en position fermée, je ne peux plus l'ouvrir, je ne peux pas atteindre les barres verticales ni la crémone, est-ce quelqu'un peut me donner une solution autre que de scier les gonds???
Merci bcp de votre réponse car je suis locataire et je n'ai pas envie de faire des frais pour un logement qui n'est pas tout à fait le mien.
à+, Vincent...
Thierry31

Re: Fenêtre bloquée fermée par crémone cassée: à l'aide!!!

Message par Thierry31 »

Salut
Si les barres verticales sont apparentes alors dévisser les guides et les butées
Bidule

Message par Bidule »

Si c'est un ancienne fenêtre avec deux vantaux ouvrants à la Française avec crémone au milieu,pas de panique. Il y a quatre vis au milieu de la fenêtre qui tiennent le mécanisme qu'il suffit de dévisser et ainsi on dégage et la barre du haut et celle du bas. C'est juste maintenu par deux tétons.
Si ça ne vient pas, alors enlevez celui du haut ( deux vis) et celui du bas (pareil).
C'est pas se que coute une crémone, pour remettre une neuve, il vous faudra en plus une scie à métaux
dupont752

Message par dupont752 »

Merci de votre reponse.
C'est une fenêtre en bois classique, 2 pans, avec les barres à l'intérieur et c'est la que ça se complique, car les barres engagées en haut et en bas dans leur logements, fermée, crémone dans la tranche de la fenêtre fermée, je sais pas comment ouvrir la fenêtre.
Sinon je sais changer la crémone je l'ai deja fait merci de votre aide précieuse.
Vincent...
dupont75 a écrit:
> Bonjour, mon logement est équipé de fenêtres en bois 2 pans classiques, celles-ce se ferment au moyen de 2 barres verticales, une vers le haute et l'autre vers le bas dans l'huisserie de la mon ture de la fenêtre.
> La crémone s'est cassée àlors que ma fenêtre est en position fermée, je ne peux plus l'ouvrir, je ne peux pas atteindre les barres verticales ni la crémone, est-ce quelqu'un peut me donner une solution autre que de scier les gonds???
> Merci bcp de votre réponse car je suis locataire et je n'ai pas envie de faire des frais pour un logement qui n'est pas tout à fait le mien.
> à+, Vincent...
ms83

Message par ms83 »

Une lame de scie peut eventuellement passer entre la fenetre et le cadre et vous permettre de scier les barres. Calez avec un coin pour ecarter le + possible.
Ne pouvez vous au moins dégager une des barres depuis le trou de manoeuvre ? C'est cassé comment ?
géo

Message par géo »

Bonjour
à l'endroit ou la poignée est cassée il doit rester un carré métallique qui commande l'ouverture ,n'est t'il pas possible de le faire manoeuvrer avec un outil genre ralonge de petite clé à cliquet à la limite en agrandissant un peu l'accès avec un ciseau à bois ça ne se verra pas avec le futur cache. Bonne chance
Répondre