Bonjour, j'ai un problème avec un robinet thermostatique (GROHE 3 ans d'age), il ne fait plus d'eau chaude, les autres robinet fonctionnent bien
j'ai démonter la tête thermostatique pour la détartrer;
il a refait de l'eau chaude mais peu de temps après,
terminé douche froide.J'ai une chaudière à ventouse sans cumulus et l'eau est très calcaire.Faut il simplement changer la tête ? Merci pour votre aide
robinet thermostatique
Re: robinet thermostatique
Par expérience, j'ai constaté que les robinets Grohe (pourtant le haut de gamme) n'avaient pas de protection sur leurs parties internes (laiton brut en général). La corrosion est donc assez rapide, de même que les dépôts de tartre.
A vrai dire, pour le tartre, je ne sais pas si une protection de surface l'éviterait...
En général, effectivement, tous les 3 ans environ, il faut démonter, nettoyer, graisser (je mets de la graisse silicone, est-ce l'idéal ?) et c'est reparti pour 2 ou 3 ans, parfois moins !
Et à terme, au bout de 6 à 8 ans au grand maximum, je change le robinet entier ...
A vrai dire, pour le tartre, je ne sais pas si une protection de surface l'éviterait...
En général, effectivement, tous les 3 ans environ, il faut démonter, nettoyer, graisser (je mets de la graisse silicone, est-ce l'idéal ?) et c'est reparti pour 2 ou 3 ans, parfois moins !
Et à terme, au bout de 6 à 8 ans au grand maximum, je change le robinet entier ...