Bonjour messieurs,
Dans notre appartement, il y a une piece avec une mezanine. L' ancien propriétaire n' avait pas mis d' escalier pour y parvenir. Je vais mettre dans cette chambre du parquet flottant. Nous avons acheté un escalier en pin d' environ 100 Kg. Celui ci sera aussi fixé au mur. Voila ma question : Est ce que je peux poser et fixer cette escalier sur le parquet flottant ( au rique qu 'il ne "flotte" plus ou est ce que je dois faire une découpe dans le parquet pour laisser un jeu de 5 mm entre celui ci et l' escalier ?? Merci d' avance pour votre aide.
Escalier sur parquet flotant
Re: Escalier sur parquet flotant
Bonjour,
Personnellement je ferai une découpe pour éviter de déformer les lames et je laisserai un jeu de quelques millimetres (problèmes de dilatation). Faites attention aux transmissions des bruits par les fixations aux murs ou au sol si vous avez des enfants qui devalent les marches en courant.
Cordialement.
Personnellement je ferai une découpe pour éviter de déformer les lames et je laisserai un jeu de quelques millimetres (problèmes de dilatation). Faites attention aux transmissions des bruits par les fixations aux murs ou au sol si vous avez des enfants qui devalent les marches en courant.
Cordialement.
isolation phonique
Merci GPIF pour la réponse. Toujours rapide et toujours au Top. Le mur est fait en parpaings Creux. J' ai pensé sceller des tiges filletées avec du scellement chimique et dans le coté de l'escalier les isoler avec du caoutchou. Mais alors pour le sol , j' en ai aucune idée . Merci pour tout.