L'agent immobilier vient de nous apprendre qu'il y avait de l'amiante dans le toit du garage mais que c'était autorisé parce qu'il ne s'agit pas de l'habitation.
Nous n'avons pas ancore signé le compromis de vente.
Je ne suis pas rassurée de savoir qu'il y a une substance nocive là où vont vivre mes enfants.
Tout d'abord, l'agent dit-il la vérité ?
Y-a t-il des précautions à prendre ? Je crois savoir que l'amiante est volatile...
Merci d'avance pour vos conseils.
amiante
Re: amiante
Vos enfants ne vont pas vivre dans le garage, quand même ?
Si vous avez peur, n'achetez pas ou demandez d'abord un "désamiantage".
Tout dépend aussi de la quantité d'amiante et de sa nature : Est-ce floconneux, libre, ou bien enrobé de telle façon que les fibres ne puissent s'en échapper ?
Si vous avez peur, n'achetez pas ou demandez d'abord un "désamiantage".
Tout dépend aussi de la quantité d'amiante et de sa nature : Est-ce floconneux, libre, ou bien enrobé de telle façon que les fibres ne puissent s'en échapper ?
Non, mes enfants ne vont pas vivre dans le garage...
Je ne parlais pas de précautions à prendre au quotidien mais plus en cas de bricolage.
Je ne connais pas encore la composition de cette toiture.
Je ne parlais pas de précautions à prendre au quotidien mais plus en cas de bricolage.
Je ne connais pas encore la composition de cette toiture.
l'amiante n'est dangereuse que si elle est volatile. ce qui veut dire que si votr toit est en fibro-ciment ce que je suppose, il y aura problème lorsque une de ces plaques cassera.
Pour se rassurer, et si cette maison vous plait, vous pouvez peindre votre toiture avec des produits fixant les particules d'amiantes comme la gamme fixamiante de chez peinture maestria par exemple (maestria.fr).
Si personne ne touche à cette toiture et dans un espace aéré ça ne pose aucoun problème.
Bien a vous
Pour se rassurer, et si cette maison vous plait, vous pouvez peindre votre toiture avec des produits fixant les particules d'amiantes comme la gamme fixamiante de chez peinture maestria par exemple (maestria.fr).
Si personne ne touche à cette toiture et dans un espace aéré ça ne pose aucoun problème.
Bien a vous