démonter un radiateur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
petitcoeur

démonter un radiateur

Message par petitcoeur »

j'ai un chauffage central au gaz et je voudrais démonter un radiateur afin de le repeindre et de coller du papier peint derrière. Comment puis-je procéder?
tiburce

Re: démonter un radiateur

Message par tiburce »

Bonjour,
Il suffit de fermer l'aller (robinet) le retour (en bas) en espérant qu'ils soient étanches et de les dessolidariser (attention prévoir ustensiles et serpillères car il y aura de l'eau dans le radiateur)
Sinon il faudra vidanger hors chauffe l'installation au moins jusqu'à la hauteur du radiateur (niveau d'eau) et démonter le radiateur
ms83

Message par ms83 »

Bien souvent, face a la complexite et aux risques de la chose, on choisira de decorer sans deplacer le radiateur. Pinceaux coudés, ...
petitcoeur

Message par petitcoeur »

merci pour vos réponses mais il faut absolument que je le démonte afin de décoller le vieux papier peint derriére mais je n'ai pas de robinet de retour. Est-ce que si je ferme l'arrivée d'eau, c'est suffisant ?
ms83

Message par ms83 »

QUELLE ARIVEE D'EAU ? celle de la maison ? RIEN A VOIR !!!
Si vous n'avez pas 2 robinets l'un a l'entree, l'autre a la sortie de votre radiateur, c'est tout le circuit de chauffe que vous risquez de vider. Vous vous y connaissez ?
petitcoeur

Message par petitcoeur »

c'est bien ça. je n'ai pas deux robinets à l'entrée et à la sortie de mes radiateurs. et je ne m'y connais pas tant que ça. pouvez-vous me conseiller ? merci par avance.
Répondre