démonter un radiateur
démonter un radiateur
j'ai un chauffage central au gaz et je voudrais démonter un radiateur afin de le repeindre et de coller du papier peint derrière. Comment puis-je procéder?
Re: démonter un radiateur
Bonjour,
Il suffit de fermer l'aller (robinet) le retour (en bas) en espérant qu'ils soient étanches et de les dessolidariser (attention prévoir ustensiles et serpillères car il y aura de l'eau dans le radiateur)
Sinon il faudra vidanger hors chauffe l'installation au moins jusqu'à la hauteur du radiateur (niveau d'eau) et démonter le radiateur
Il suffit de fermer l'aller (robinet) le retour (en bas) en espérant qu'ils soient étanches et de les dessolidariser (attention prévoir ustensiles et serpillères car il y aura de l'eau dans le radiateur)
Sinon il faudra vidanger hors chauffe l'installation au moins jusqu'à la hauteur du radiateur (niveau d'eau) et démonter le radiateur
Bien souvent, face a la complexite et aux risques de la chose, on choisira de decorer sans deplacer le radiateur. Pinceaux coudés, ...
merci pour vos réponses mais il faut absolument que je le démonte afin de décoller le vieux papier peint derriére mais je n'ai pas de robinet de retour. Est-ce que si je ferme l'arrivée d'eau, c'est suffisant ?
QUELLE ARIVEE D'EAU ? celle de la maison ? RIEN A VOIR !!!
Si vous n'avez pas 2 robinets l'un a l'entree, l'autre a la sortie de votre radiateur, c'est tout le circuit de chauffe que vous risquez de vider. Vous vous y connaissez ?
Si vous n'avez pas 2 robinets l'un a l'entree, l'autre a la sortie de votre radiateur, c'est tout le circuit de chauffe que vous risquez de vider. Vous vous y connaissez ?
c'est bien ça. je n'ai pas deux robinets à l'entrée et à la sortie de mes radiateurs. et je ne m'y connais pas tant que ça. pouvez-vous me conseiller ? merci par avance.