réglage chaudière

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
petitcoeur

réglage chaudière

Message par petitcoeur »

je possède une chaudière gaz et des radiateurs sans robinet thermostatique. comment dois-je régler tout ça ? quelle température d'eau à la chaudière ? dois-je ouvrir l'arrivée d'eau au radiateur à fnd, ou un petit peu seulement ?
Totor

Re: réglage chaudière

Message par Totor »

Température d'eau de chauffage central "bi-tube" : entre 40 et 75 degrés. Personnellement, je règle sur 55 degrés environ, 60 degrés au maximum.

Vanne radiateur : A ouvrir plus ou moins selon le chauffage désiré, ou plus exactement selon la vitesse de chauffage désirée. Personnellement, j'ouvre à fond en hiver et c'est le thermostat général qui fait le reste en régulant la température.

Mais il est évident qu'une vanne thermostatique par radiateur permet de doser plus facilement le chauffage dans chaque endroit !
petitcoeur

Message par petitcoeur »

merci pour la réponse. moi je règle ma température d'eau au mini : 30°c environ. est-ce que c'est bon ou alors est-ce que ça encrasse la chaudière au gaz ?
Totor

Message par Totor »

Non, ça n'encrasse pas la chaudière, ça chauffe à peine, c'est tout !
Répondre