Alim éléctrique d'une platine disque en jack

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Roro

Alim éléctrique d\'une platine disque en jack

Message par Roro »

Bonsoir,

J'ai une platine tourne disque dont l'alimentation électrique se fait en 12v DC et dont la prise de raccordement électrique est un jack 3.5mm mâle.

J'ai a ma disposition un transformateur 12v avec une sortie "jack" 3.5mm mâle.

Je vais donc fabriquer un cable jack femelle aux 2 bouts pour pouvoir réalimenter ma platine et la faire fonctionner.

Quelqu'un sait il comment raccorder les bornes des fiches jacks dans ce contexte d'alimentation electrique, car j'imagine que c'est different d'un cablage sonore !

PS; les jacks "femelle" que j'ai acheté sont "Stéréo".

Merci de votre aide.
Totor

Re: Alim éléctrique d'une platine disque en jack

Message par Totor »

Pas claire votre histoire.

D'abord, il est très rare qu'une alim soit faite par un jack audio 3,5, forcément mono (et pas stéréo), car l'introduction commence toujours ... par un court circuit !

Ensuite, si c'est vraiment le cas, un simple transfo ne suffit pas puisqu'il vous faut du 12V courant continu : Donc il faut d'abord redresser et filtrer ce qui sort du transfo (alternatif) : un pont de diodes et un condensateur chimique d'au moins 3 300 micros 25 V (valeur au "pif", j'ai pas dit au "gros pif").

Si c'est toujours le cas, on peut penser que le + est au centre du jack et le - autour, ce n'est pas certain.

De toute façon, toutes les alim que j'ai déjà vues se font par un jack spécial alim (complètement cylindrique, diamètre variable autour de 5 mm), le + étant au centre.

Ne confondez-vous pas avec la sortie audio, qui est effectivement stéréo ?
Répondre