haute aspirante

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
STEPHANE

haute aspirante

Message par STEPHANE »

bonjour,

il existe 2 types de hôte aspirante :
- une avec un filtre (charbon je crois) pas besoin d'évacuation.
- une avec une évacuation vers l'extérieur.

Ma question : y a t il une grande différence d'efficacité entre ces deux hôtes ?

merci
tiburce

Re: haute aspirante

Message par tiburce »

Bonjour,
Y a pas photo entre la hotte aspirante avec sortie externe et filtre à charbon même lavable en lave-vaisselle. On la transforme en recyclable quand on a pas le choix. Mais rien ne vaut une sortie extérieure
stephane

MERCI

Message par stephane »

tout les avis sont les même ?
stephane

d'autres avis ?

Message par stephane »

ms83

Re: haute aspirante

Message par ms83 »

Pourquoi s'embeter avec un filtre a entretenir si on peut evacuer.
stephane

oui mais

Message par stephane »

je demande si un filtre est aussi efficace qu'une sortie vers l'extérieur, car dans le cas ou j'opte pour cette solution, je dois trouer le plancher et mettre au point une sortie vers le toit.
OPlus

Re: oui mais

Message par OPlus »

Le filtre ne retiendra qu'une partie des graisses et ne pourra pratiquement rien
contre les odeurs donc mieux vaut de loin ue sortie directe.
stephane

UN GRAND MERCI

Message par stephane »

sylvie

Re: UN GRAND MERCI

Message par sylvie »

Pourquoi percer vers le plafond et le toit, et non pas directement à l'horizontale vers le mur extérieur (carrotage)?ça ne fait qu'un seul trou.
stéphane

en fait

Message par stéphane »

en fait, je prévois aussi de tout doubler en placo, je vais donc en profiter pour prévoir une double cloison où le conduit de la hôte sera compris.
Répondre