Alimentation clim

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ludo

Alimentation clim

Message par ludo »

Pour alimenter 2 climatiseurs reversible, faut-il les proteger chacun par un disjoncteur differentiel ou peuvent-ils etre regroupés tous les deux sous le meme disjoncteur differentiel.
Merci
Totor

Re: Alimentation clim

Message par Totor »

Je vous conseille de les protéger unitairement, comme cela en cas de problème, l'autre restera alimenté.

De toute façon, les disjoncteurs différentiels sautent très facilement si le calibre est de 30 mA, et pas forcément en cas de fuite de courant anormale. Par exemple, avec un condensateur d'antiparasitage de 0,1 microfarad entre phase et terre (ça existe !), le courant "normal" de fuite qu'il engendre en permanence est de l'ordre de 7 mA. En admettant qu'un 30 mA puisse déjà disjoncter à 15 mA (seuil de tolérance), tout courant de fuite supérieur à 8 mA fait alors disjoncter. En plus, avec 2 appareils équipés de mêmes condensateurs (hypothèse) sur un seul réseau, le seuil du différentiel est déjà presque atteint, il suffit d'éternuer à côté pour qu'il coupe (c'est une boutade, mais c'est réaliste).
Répondre