Je dispose d'un insert dans ma maison qui fonctionne normalement depuis 5 ans.
Mais cette année j'ai été alerté par une forte odeur de fumée à l'étage.
Après diagnostic, il semble y avoir une porosité au niveau des boisseaux (mais pas de fumée dans la pièce ou de gaz) et ces derniers sont imprégnés d'un mélange eau + suie qui provient d'un écoulement entre les deux parois des boisseaux extérieurs.
L'enduit intérieur a été complètement gratté et refait en mortier réfractaire (à l'origine enduit simple), l'étanchéité en toiture vérifiée et le dessus du dernier boisseau colmater pour éviter toute entrée d'eau et fumée dans la double paroi.
Néanmoins l'odeur de fumée froide persiste et après une ultime vérification j'ai constét que les boisseaux ne sont pas tubés, seul existe un flexible inox entre l'insert et la dalle du premier étage.
Je ne sais pas si les boisseaux ont éclaté sous l'effet de la chaleur, (seulement quelques petites lézardes) et s'il faut casser le conduit existant ou tuber par le toit si cela est possible ?
Enfin pour l'odeur, puis-je doubler le conduit existant en BA 13 hydro ou autre idée ?
Merci de méclairer, je suis dans le brouillard !!
cheminée
Re: cheminée
Si j'avais ce problème chez moi, je ferais tuber le conduit. Cette solution me parait fiable et durable.
Re: cheminée
merci pour ton conseil,
a bientôt
Max a écrit:
> Si j'avais ce problème chez moi, je ferais tuber le conduit. Cette solution me parait fiable et durable.
a bientôt
Max a écrit:
> Si j'avais ce problème chez moi, je ferais tuber le conduit. Cette solution me parait fiable et durable.