Halogène HS ??
Halogène HS ??
Salut à tous ,suis nouveau ici ! mon problème est le suivant : j'ai un halogène qui ne fonctionne pas alors qu'après avoir retirer l'ampoule , j'ai vérifiéet j'ai bien du courant qui arrive ,par contre quand je touche au variateur , la tension ne varie pas ...merci de votre aide
Re: Halogène HS ??
D'après vos explications, la panne peut provenir, dans l'ordre :
- Soit de l'ampoule elle-même qui est "grillée", regardez à l'intérieur si le filament est en bon état (mais ne la touchez pas à main nue, ou bien nettoyez-là ensuite à l'alcool),
- Soit du variateur, dans lequel il y a la plupart du temps un fusible (genre 5x20, 2 ou 5 A),
Un scénario possible assez fréquent (vérifiez) :
- Le filament de l'ampoule se coupe par usure, la lampe est "morte", et la coupure provoque une diffusion métallique à l'intérieur (vaporisation) qui fait un appel de courant momentané excessif,
- Alors le fusible du variateur se coupe...
- Soit de l'ampoule elle-même qui est "grillée", regardez à l'intérieur si le filament est en bon état (mais ne la touchez pas à main nue, ou bien nettoyez-là ensuite à l'alcool),
- Soit du variateur, dans lequel il y a la plupart du temps un fusible (genre 5x20, 2 ou 5 A),
Un scénario possible assez fréquent (vérifiez) :
- Le filament de l'ampoule se coupe par usure, la lampe est "morte", et la coupure provoque une diffusion métallique à l'intérieur (vaporisation) qui fait un appel de courant momentané excessif,
- Alors le fusible du variateur se coupe...
Re: Halogène HS ??
ok merci totor je vais vérifier ca je tetiens au courant....sans jeu de mot