peinture ripoflex

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marc

peinture ripoflex

Message par marc »

Bonjour,
je viens d'emmenager dans une maison. Le ravalement a été fait dans en 1988. Sur les factures laissées par l'ancien proprio, celui-ci a été fait au ripoflex apparemment. Je ne sais pas s'il s'agit d'une marque ou d'une peinture spéciale, en tout cas, elle est très épaisse, assez rigide quand on l'enlève...

A certains endroits, sur le mur du garage, la couche de peinture cloque. Or si je me lance pour le ravalement du garage, il va y avoir des endroit où la peinture n'accroche plus du tout (donc là, pas de souci, je me retrouve avec du béton brut) et d'autres endroits où elle accroche très bien.

Compte tenu de l'épaisseur de la couche de peinture (on dirait à moitié de la résine ou du revetement plastifié), je ne vais pas pouvoir me contenter de peintre par dessus les endroits où l'ancien revêtement accroche.

Que faire dans ces cas ? y'a-t-il un moyen pour enlever complètement cette couche de peinture ?
Merci de vos précisions

marc
Répondre