derivations électriques dqns boite d'encastrement

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lolo83

derivations électriques dqns boite d\'encastrement

Message par lolo83 »

Novice en la matière, j'ai refait mon installation électrique en utilisant des boites d'encastrements.

pour les prises, j''ai prévu des "repiquages" pour connecter 5 prises au maximum .
Ce qui fait que j'ai 6 fils ( 2 Phases, 2 neutres et 2 terres)et 2 gaines de dim. 20 par boite.
Le problème et comment connecter ces fils dans la prises, les connexions dans la prise sont mono-fil et donc, en général, se ... déserre (!) dès que j'essaye d'introduire l'engin dans sa boite.

Merci pour vos conseils
Nico

Re: derivations électriques dqns boite d'encastrement

Message par Nico »

J'ai pas compris ... les 5 prises sont dans la même pièce ?
Etienne

Message par Etienne »

Et oui, le probleme est pas nouveau !! soit il faut changer de gamme d'appareillage : certains sont mieux concus ou plutot que de repiquer directement au niveau des prises, mettre en place des boite de derivations...
Mais pas de blagues, si les fils sont mals serrés il faut changer de solution : c'est avec des mauvais serrages qu'on fout le feu a la baraque !
Walter

Message par Walter »

J'ai posé des dizaines d'appareillages chez moi et je n'ai quasiment pas rencontré ce pb (qd c'était le cas, c'est moi qui n'avais pas correctement serré les fils).
Par contre je n'ai utilisé que de l'appareillage Arnould (série club) et Legrand (série Sagane). Je pense que les autres séries (même plus économiques) de ces fabricants sont fiables.
Par précaution, une fois l'appareillage encastré dans la boîte, je resserre les vis car c'est souvent lors de la manipulation des fils qu'ils prennent UN PEU de jeu. Et là, c'est risque d'échauffement et d'incendie!!!
Peux-tu me préciser quelle marque et type d'appareillage tu utilises (ca peut aussi intéresser d'autres personnes!!!)? Merci!
Répondre