Prise de terre
Prise de terre
J'entends parler de prises de terre par boucle à fond de fouilles. Est-ce mieux que par simple piquet ? Mon fournisseur me propose un piquet d'un mêtre. J'i ku qu'il fallait au moins deux mêtres...
Re: Prise de terre
Bonjour
Bien sur que si on a la possibilite d'avoir une terre
" fond de fouille" c'est bien mieux qu'un piquet
Phiphi
Bien sur que si on a la possibilite d'avoir une terre
" fond de fouille" c'est bien mieux qu'un piquet
Phiphi
Et si je reliais le piquet de terre à un dispositif en fond de fouille ? Si je comprends bien, il s'agit de relier un cable de cuivre au ferraillage placé dans la semelle béton ??? On me dit qu'en cas de foudre, les fondations risquent de se fissurer. Est-ce vrai ???
bonjour,
oui dans les films à sensations, le réalisateur fait exploser les fondations pour ne pas que le spestateur s'ennuie. Dans la réalité, il se peut qu'il y ait présence d'un petit trou de 1 à 2 mm , visible si on a le courage d'aller creuser. N'oubliez pas que des micro fissures apparaissent naturellement par la déformation et la stabilisation du terrain.
Cordialement.
oui dans les films à sensations, le réalisateur fait exploser les fondations pour ne pas que le spestateur s'ennuie. Dans la réalité, il se peut qu'il y ait présence d'un petit trou de 1 à 2 mm , visible si on a le courage d'aller creuser. N'oubliez pas que des micro fissures apparaissent naturellement par la déformation et la stabilisation du terrain.
Cordialement.