J'habite dans une maison des années 30 (sur deux niveaux) et j'ai depuis un mois un problème de pression d'eau . Je m'explique : il suffit qu'il y ait un robinet (ou machine à laver) d'ouvert pour qu'il n'y ait quasiment pas d'eau dans n'importe quel autre robinet de la maison. Que les robinets se trouvent dans le même étage ou à des étages différents.
Merci pour vos réponses.
Pression et débit d'eau
Re: Pression et débit d'eau
Bonjour,
Première chose à faire, c'est de vérifier la pression au compteur, c'est à dire à la distribution et selon les résultats, là, vous commencerez à vous inquiéter de l'installation. Et surtout ne pas confondre débit et pression.
C'est facile avec un manométre...
Première chose à faire, c'est de vérifier la pression au compteur, c'est à dire à la distribution et selon les résultats, là, vous commencerez à vous inquiéter de l'installation. Et surtout ne pas confondre débit et pression.
C'est facile avec un manométre...
A mon avis, si le problème est relativement récent, c'est qu'il y a probablement une obstruction partielle à l'arrivée d'eau, ce qui provoque une limitation importante du débit.
Est-ce qu'il y a eu des travaux sur les canlisations il y a quelques mois ? Si oui, il se peut simplement qu'un morceau de joint bouche une canalisation. Le calcaire pourrait aussi faire le même effet, mais de façon très progressive.
Il se peut aussi qu'une vanne (ou robinet d'arrivée) soit incomplèteemnt ouverte ou que le clapet (joint souple) soit détèrioré et coincé.
Pour vérifier, si cela est possible, vous coupez l'arrivée d'eau, vous purgez, vous démontez la sortie de la vanne d'arrivée puis vous l'ouvrez avec un grand seau en face : vous devez avoir un jet très puissant et très abondant.
Est-ce qu'il y a eu des travaux sur les canlisations il y a quelques mois ? Si oui, il se peut simplement qu'un morceau de joint bouche une canalisation. Le calcaire pourrait aussi faire le même effet, mais de façon très progressive.
Il se peut aussi qu'une vanne (ou robinet d'arrivée) soit incomplèteemnt ouverte ou que le clapet (joint souple) soit détèrioré et coincé.
Pour vérifier, si cela est possible, vous coupez l'arrivée d'eau, vous purgez, vous démontez la sortie de la vanne d'arrivée puis vous l'ouvrez avec un grand seau en face : vous devez avoir un jet très puissant et très abondant.
J'ai le même problème dans la maison de location que j'occupe depuis un an et demi... et c'est de pire en pire... NORMAL... une racine écrase le tuyau entre le compteur et la maison...drôle non???