Bonjour,
je souhaite faire isoler un mur extérieur de ma maison pour diverses raisons notamment car fissuré et fissures qui resortiront toujours à cause de la structure du mur. Un entrepreneur me propose palques de polystyrène fixées mécaniquement par rails sur le mur puis treillis métallique et enduit. Ca me paraît être l'idéal effectivement mais mon souci est que je suis en bordure de parcelle et que je ne dispose que de 5.5 cm voire 6 cm grand maxi d'épaisseur avant de déborder sur le terrain d'à côté inoccupé il est vrai. Dans la solution proposée par l'entrepreneur les plaques font 6 cm d'épaisseur + enduit de 1.5 cm soit 7.5 cm je dépasse d'environ 2 cm ? En ai-je le droit ? Je ne pense pas mais je voudrais votre avis.
De plus, de part votre expérience, existe-t-il des plaques en 40 mm d'épaisseur ce qui serait l'idéal pour moi (je n'en ai pas trouvé en recherche internet à part chez WetB mais en version plaques à coller non à fixer mécaniquement)?
Merci de vos réponses
isolation extérieure
Re: isolation extérieure
As tu pensé au bardage ? Il existe des solutions bois ou PVC pas trop chères et assez résitantes au temps et intempéries.
Re: isolation extérieure
rechercher les bornes de géomètre pour connaitre l'épaisseur ( sans attirer l'attention, on ne sait jamais !!) Chez les grossistes matériaux, voir si épaisseurs du Styrodur ou Styrofoam se font en 40 ou50, mais pour le même prix du travail, il est dommage de perdre de l'isolation. J'avais fixé ce styro au mur avec un cadre de bois mince et sur ce cadre, j'ai fixé un bardage PVC de 1cm avec petit clou sur le débord intérieur de lame. Autour des ouvertures: du chevron à l'épaisseur du cadre. Tout bois xylophéné. Posé depuis plus de 20 ans et toujours parfait.