Gonds en inox

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jean-Michel

Gonds en inox

Message par Jean-Michel »

J'ai demandé à un artisan de remplacer des gonds rouillés (Bord de mer) par des gonds en inox. En fait, il s'est contenté de poser des gonds en acier bichromaté. Après avoir reconnu son erreur, il affirme maintenant que des gonds en acier inoxydable ne supporteraient pas le poids des volets en bois plein qui équipent la maison. Le chef de rayon d'une grande enseigne de bricolage m'affirme le contraire. Qui a raison ?
Etienne

Re: Gonds en inox

Message par Etienne »

je ne suis pas mécano mais je dirais que l'artisan n'a pas envie de recommencer son chantier !!! A mon avis l'inox doit bien etre capable de supporté un volet...!!
Totor

Re: Gonds en inox

Message par Totor »

En gros, l'inox (genre 18/8 ou 18/10) a la moitié de la résistance mécanique de l'acier doux. Un gond en inox doit donc avoir une taille double par rapport au gond en ferraille classique pour un usage identique. De plus, l'inox grippe facilement, il faut bien le graisser.
Répondre