isoler un mur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
anna

isoler un mur

Message par anna »

Bonjour,
j'ai emmenagé dans une maison où l'isolation n'existe pas. Un ami m'a aidé à poser des plaques de polystyrène (10+40) à un endroit de la maison. Par contre, il va falloir que l'on refasse l'isolation de la cage d'escalier et là, j'ai peur qu'une plaque de 50mm ne réduise pas mal la largeur de mon escalier qui n'est déjà pas très large !!!
Existe t il d'autres matériaux pour isoler un mur qui soit plus mince ?
Merci de votre aide
Anna
Gpif

Re: isoler un mur

Message par Gpif »

bonjour,
vous avez des plaques de 10+20 en polystyrène extrudé.
http://perso.wanadoo.fr/isomat.gardanne/panomat.htm pour info et beaucoup plus d'info sur batiweb.
Cordialement.
pascath

Message par pascath »

Bonjour , il se vend aussi du polystirène collé sur une feuille cartonné (èpaisseur totale: 5ou 7 mm) qui se colle et qui fournit une bonne isolation , je m'en suis servi dans la chambre de ma fille , c'a m'a corrigé qq défaut de planeité et en c'est maintenant tapissé depuis 3 ans et ca n'a pas bougé !
Ca se vend en rouleau ou en plaque
Bon courage
anna

Message par anna »

merci de vos messages, je vais voir cela.
Anna
R6

Message par R6 »

pour l'isolation thermique il existe un materiaux qui se vend en rouleau, je conné pa le nom mais ca se prente comme deux feuilles d'emballage bulpac et recouvert de chaque coté par de l'alu ca fé 50 peut etre 60 mm d'epaisseur et selon la doc serai aussi efficace que 200 mm de laine de roche si c'est mit entre deux couche d'air, c assez cher mais apparement efficace.
Répondre