Bonjour à tous.
J'ai un bon vieux radiateur en fonte que je souhaite repeindre. La peinture existante n'est pas trop mal (non écaillée).
* Dois-je choisir une peinture spéciale radiateur ? (je sais que c'est pour les hautes températures mais je ne sais pas à combien monte un radiateur en fonte !)
* Dans le cas contraire, faut-il opter pour une peinture acrylique ou glycéro ?
* une sous-couche est-elle nécessaire?
Un grand merci à celui qui aura le courage de répondre à toutes ces questions !
peinture sur radiateur en fonte
Re: peinture sur radiateur en fonte
Bonjour,
Toutes les bricos proposent des peintures spéciales "quelques choses" dont une adaptée aux radiateurs, par exemple la peinture Julien ou Astral. Une sous couche avec un neutralisant de rouille peut etre utilisée avant la couche définitive.
La température du radiateur dépend de votre réglage et de sa position dans la conduite d'eau chaude ( près ou loin de la chaudière). Il n'est pas rare qu'un radiateur monte à 60 ou 70°C.
Cordialement.
Toutes les bricos proposent des peintures spéciales "quelques choses" dont une adaptée aux radiateurs, par exemple la peinture Julien ou Astral. Une sous couche avec un neutralisant de rouille peut etre utilisée avant la couche définitive.
La température du radiateur dépend de votre réglage et de sa position dans la conduite d'eau chaude ( près ou loin de la chaudière). Il n'est pas rare qu'un radiateur monte à 60 ou 70°C.
Cordialement.