bonjour,
j'ai des vieux radiateurs metalliques gris (rectangles plats avec ouvertures sur le dessus sous forme de fentes obliques, assez classique je pense)
je souhaites leur donner un coup de neuf
quelle est la meilleure technique/peinture pour realiser cela car je ne pense pas que le pinceau soit approprié, à la bombe peut etre ?
merci
laurent
quell peinture sur radiateurs metalliques
Re: quell peinture sur radiateurs metalliques
A mon avis, si le corps du radiateur chauffe beaucoup, n'importe quelle peinture pour haute température doit convenir, qu'elle soit en bombe ou à étaler au pinceau. Je ne connais que le gris argenté, mais il y en a peut être d'autres.
Evidemment, si le corps du radiateur ne chauffe pas beaucoup (80° maxi par exemple), n'importe quelle peinture peut convenir. J'opterais pour une glycéro brillante sur une sous couche appropriée...
Evidemment, si le corps du radiateur ne chauffe pas beaucoup (80° maxi par exemple), n'importe quelle peinture peut convenir. J'opterais pour une glycéro brillante sur une sous couche appropriée...
Re: quell peinture sur radiateurs metalliques
Bonjour,
Il ne faut pas prendre n'importe quelle peinture car vous allez perdre 25 % de restitution de chaleur. Prendre une peinture spéciale radiateur (par exemple Julien) qui fait des peintures spécifiques.
Cordialement.
Il ne faut pas prendre n'importe quelle peinture car vous allez perdre 25 % de restitution de chaleur. Prendre une peinture spéciale radiateur (par exemple Julien) qui fait des peintures spécifiques.
Cordialement.