Raccordement Telephone

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
JeanDo

Raccordement Telephone

Message par JeanDo »

J'ai une ligne telephonique, avec donc, une reglette 12 plots, en entrée. J'ai déjà une prise branchée dessus. Est ce que je peux créer une nouvelle prise telephonique en partant de ma réglette 12 plots initial ?

Gpif

Re: Raccordement Telephone

Message par Gpif »

bonjour,
je ne comprends pas, la reglette est du coté France Telecom, vous ne pouvez pas avoir plus de lignes que celles fournies par FT ou profiter des lignes des autres abonnés.
Vous pouvez brancher en parallele plusieurs postes, mais sur une ligne existante.
pour le branchement en parallele d'un conjoncteur sur le conjoncteur existant , reliez par un fil les connexions suivantes: Le 1 avec le 1, le 2->2, 3->3, 4->4, 5->5, 6->6, 7->7 et le 8->8 (1 et 3: ligne FT)
Certains diront que 1 et 3 suffisent, moi je cable tout et cela evite beaucoups de petits soucis quand l'installation supporte un modem, un fax, un ou plusieurs tel, etc...
Attention, le nombre de reprises est limité (3 prises en tout je crois).
Cordialement

JL

Message par JL »

Bonjour JeanDo et Grospif,
Grospif je pense que ce que JeanDo appelle la réglette est la réglette
d'appartement ou arrive sa ligne FT (petit boitier de raccordement à 12 plots de
10 x10 cm environ). Je suis de ton avis pour raccorder directement les 8 fils au
lieu d'uniquement les 2 de la ligne FT. C'est très utile dans le cas ou l'on fait installer
une deuxième ligne, les fils sont déja passés et il n'y a rien à démonter. Précision
à partir de la réglette, si l'on part avec une ligne, on peut raccorder au maximum 10
prises en les reprenant les unes sur les autres et il ne faut pas dépasser 130 m de
câble. Si on fait deux dérivations comme dans le cas de cette question, on peut
installer jusquà 10 prises réparties sur les deux branches qui ne doivent pas
dépasser 90 m de long. Il y a peut être par contre une limitation dans le nombre
de postes téléphoniques.
Cordialement
JL

JeanDo

Message par JeanDo »

Merci pour les explications, elles vont m'être bien utiles.
Je ne voulais pas repartir de ma prise téléphonique initiale mais bien de ma reglette d'arrivée FT.

Répondre