Mon astuce du jour

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
manu

Mon astuce du jour

Message par manu »

Bonjour à tous,

Pour construire soi-même, il y a plusieurs possibilités mais une seule chose est sure : il faut acheter du matos.

De mon coté, j'ai trouvé une astuce sympa, passer par des vendeurs de matériaux de récup chez qui je fais jusqu'à 80% d'économie!!!

Différents sont disponibles en belgique comme en france

J'en ai trouvé de nombreux via google en cherchant "matériaux de récupération" ou "matériaux antiques"

http://minilien.com/?TzVYlYrJ3F

Voilà; c'était ma petite astuce à moi!
Et vous? Vous avez des astuces? Des moyens de payer moins cher?

Manu
lorrain974

Re: Mon astuce du jour

Message par lorrain974 »

Bonjour,
Oui, faire comme le facteur CHEVAL, construire une maison de bric et de broc. " Moins cher que gratuit, on ne fait plus et gratuit non plus", c'est ma devise inscrite dans mon atelier à la vue de tous.
Perle à Rebours

Re: Mon astuce du jour

Message par Perle à Rebours »

Ben moi, j'utilise aussi régulièrement du matériel de réemploi et franchement, c'est mieux que du 9!
Je m'explique : j'ai mis chez moi un escalier en chène, des vieilles tomettes, une ancienne cheminée française et même certains rebords de fenetre sont en pierre! Et bien ma maison a un cachet qu'aucune matière neuve n'aurait pu apporter. Ma maison, neuve, a déjà un vécu!
Et pour mon père, j'ai même retrouvé des tuiles qui lui manquaient sur son toit.
Il aurait du remettre des neuves d'un nouveau modèle au milieu des anciennes ou tout remplacer???!!
Et bien non, j'ai été chez mon fournisseur (gouthier : <a href="http://www.ets-gouthier.com"> www.ets-gouthier.com </a>) et j'ai racheté les quelques tuiles du même modèle et patinée de la même manière. Et c'est mieux et moins cher!
Alors, on sent bien que ça énerve les pros qui peuvent pas se faire autant de fric qu'ils le voudraient sur le matos mais c'est pourtant une bonne astuce!
Répondre