stabilité poteau finition balustrade
stabilité poteau finition balustrade
gros problème!!!!
comment assurer la stabilité d'un poteau de finition d'une balustrade de 3,60 m pour laquelle j'ai fixé un poteau de départ dans le mur et un intermédiaire.
Mon poteau de finition , pourtant bien fixé dans le sol, sur platine bouge a son sommet et rend la balustrade instable.
La hauteur de la balustrade est de 1 mètre.
Merci de bien vouloir me répondre, car je commence a désespèrer.
claudine
comment assurer la stabilité d'un poteau de finition d'une balustrade de 3,60 m pour laquelle j'ai fixé un poteau de départ dans le mur et un intermédiaire.
Mon poteau de finition , pourtant bien fixé dans le sol, sur platine bouge a son sommet et rend la balustrade instable.
La hauteur de la balustrade est de 1 mètre.
Merci de bien vouloir me répondre, car je commence a désespèrer.
claudine
Re: stabilité poteau finition balustrade
C'est l'éternel problème.... du poteau d'extrémité, difficile que ça branle pas du chef...... à moins que la platine monte haut( au moins le tiers)qu'elle soit en "U" pour enserrer correctement le poteau avec une fixation haute, que la base soit plus conséquente que le poteau, qu'elle soit en fer assez épais....et encore.....elle tremblera toujours
Elle a beau être bien fixée au sol, si elle ne monte pas haut.....
claudine a écrit:
> gros problème!!!!
> comment assurer la stabilité d'un poteau de finition d'une balustrade de 3,60 m pour laquelle j'ai fixé un poteau de départ dans le mur et un intermédiaire.
> Mon poteau de finition , pourtant bien fixé dans le sol, sur platine bouge a son sommet et rend la balustrade instable.
> La hauteur de la balustrade est de 1 mètre.
> Merci de bien vouloir me répondre, car je commence a désespèrer.
> claudine
Elle a beau être bien fixée au sol, si elle ne monte pas haut.....
claudine a écrit:
> gros problème!!!!
> comment assurer la stabilité d'un poteau de finition d'une balustrade de 3,60 m pour laquelle j'ai fixé un poteau de départ dans le mur et un intermédiaire.
> Mon poteau de finition , pourtant bien fixé dans le sol, sur platine bouge a son sommet et rend la balustrade instable.
> La hauteur de la balustrade est de 1 mètre.
> Merci de bien vouloir me répondre, car je commence a désespèrer.
> claudine
Merci pour la réponse, c'est un véritable casse tête, je vais donc prendre une platine d'au moins 35 cm ( si ça existe), et je vais essayer comme ça.
avez vous connaissance de poteau de finition d'une hauteur de 2,50 m jusqu'au plafond donc, et qui serait prise dans le plafond, est ce que cela existe??? et au niveau esthétique est ce que cela rend bien?
Il faut absolument que cette balustrade ne soit pas "chateau branlant" et là c'est mal parti.
En tous les cas, merci.
claudine
avez vous connaissance de poteau de finition d'une hauteur de 2,50 m jusqu'au plafond donc, et qui serait prise dans le plafond, est ce que cela existe??? et au niveau esthétique est ce que cela rend bien?
Il faut absolument que cette balustrade ne soit pas "chateau branlant" et là c'est mal parti.
En tous les cas, merci.
claudine
Re,
C'est sûr q'un poteau fixé au sol et au plafond et sur lequel vient se visser la balustrade bougera pas par rapport à l'autre
C'est généralement ce que l'on fait, sauf pour une mezzanine où l'on a le coté pour le fixer à mi-bois.
Maintenant à vous de voir la déco (des plantes dessus ou autre) mais c'est une excellente idée que je n'osais pas vous proposer.
Quant à le trouver, peut être en GSB, en chanfreinant les arêtes ou alors un menuisier.
C'est sûr q'un poteau fixé au sol et au plafond et sur lequel vient se visser la balustrade bougera pas par rapport à l'autre
C'est généralement ce que l'on fait, sauf pour une mezzanine où l'on a le coté pour le fixer à mi-bois.
Maintenant à vous de voir la déco (des plantes dessus ou autre) mais c'est une excellente idée que je n'osais pas vous proposer.
Quant à le trouver, peut être en GSB, en chanfreinant les arêtes ou alors un menuisier.
Tout d'abord, un grand merci, car c'est ce que je vais faire, j'avais des craintes au niveau de l'esthétique, mais votre idée de plante, c'est excellent.
Je vais mettre un grand poteau fixé aussi au plafond, et pour la déco une plante grimpante, et au moins là je suis sûre que ma balustrade tiendra.
Merci à vous, si j'ai un autre souci, je reviendrai sur le forum et j'espère que vous serez là pour m'aider.
claudine
Je vais mettre un grand poteau fixé aussi au plafond, et pour la déco une plante grimpante, et au moins là je suis sûre que ma balustrade tiendra.
Merci à vous, si j'ai un autre souci, je reviendrai sur le forum et j'espère que vous serez là pour m'aider.
claudine