papier peint lessivable

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sabrine

papier peint lessivable

Message par sabrine »

Bonjour,
je souhaite refaire entiérement ma salle de bain mais j'ai un petit budget. Pour les murs j'avais pensé a du carrelage ou du lambris pvc. Je viens de découvrir le papier peint lessivable mais je reste septique. J'aurais aimé le témoignage que quelqu'un qui en a dans sa salle de bain. j'attends vos témoignages pour me convaincre.
sabrine
Totor

Re: papier peint lessivable

Message par Totor »

Juste un avis :
C'est possible mais je pense qu'autour de la baignoire ou de la douche, surtout en bas, le carrelage est nettement préférable ...
Totor

Re: papier peint lessivable : je m'explique...

Message par Totor »

Oui, vous pouvez sans problème mettre du papier peint lessivable dans votre salle de bain.
Mais il est évident que si une partie se trouve "régulièrement" dans le ruisellement direct d'eau plus ou moins chaude et "savonneuse" (douche par exemple), elle ne tiendra pas longtemps pour 2 raisons :
- Il y a TOUJOURS des petites infiltrations qui tendent ensuite à décoller et à favoriser l'apparition de taches noirâtres,
- Le nettoyage régulier du papier humide avec des produits plus ou moins abrasifs (car il faudra nettoyer...) provoquera évidemment à terme une érosion qui favorisera ce qui est expliqué au dessus.

Enfin, c'est mon avis ...
Pascalcal

Re: papier peint lessivable

Message par Pascalcal »

Salut !
D'accord avec Totor. L'humidité ambiante finit toujours par décoller et salir (moisissures) la tapisserie.
Vous pouvez éventuellement en mettre, sauf autour des sanitaires, à conditions que la salle de bain soit parfaitement ventilée. Dans le cas contraire, j'opterais pour du carrelage ou, pourquoi pas, pour du lambris PVC. Il s'agit là d'une affaire de goût.

Cordialement
Répondre