pose parquet flottant sur reste de moquette ??

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeune fille en détresse

pose parquet flottant sur reste de moquette ??

Message par jeune fille en détresse »

Bonjour à tous
ma moquette ne se décolle que partiellement, je comptais utiliser le reste de mousse de la moquette (surface plane et uniforme d'une epaisseur de 2 mm)pour poser mon parquet flottant.
cela est il possible, et peut on poser le film anti humidité entre le reste de moquette et le parquet?

Merci pour vos réponses
Gpif

Re: pose parquet flottant sur reste de moquette ??

Message par Gpif »

Bonjour,
Vous ne seriez pas la première à pose un stratifié ou du parquet flotant sur de la moquette. Personnellement j'éviterai le film plastique au sol.
Cordialement.
serge

Re: pose parquet flottant sur reste de moquette ??

Message par serge »

BONJOUR !
Comme le dit Gpif, vous ne seriez pas la première à poser un parquet flottant sur de la moquette, mais, je vous le déconseille, tout comme je vous déconseille le film anti-humidité...qui aura le "mérite" de bien condenser...
Dans un premier temps, tout dépend de l'endroit où se trouve cette pièce avec des restes de moquette : est-ce une zone réellement humide ? auquel cas il faudra avant tout travaux ultérieurs réaliser une étanchéïté correcte.

Si, vous êtes dans une situation "standard", commencez par louer (chez Kiloutou, casto etc...) - une sorte d'arracheuse de moquette qui vous restituera une surface nettoyée...sur laquelle vous pourrez poser un film isolant...sur lequel vous poserez votre parquet flottant !

En effet, les résidus de moquette sont souvent "farcis" de tout un tas de petites bestioles du style acariens et autres dermo-phagocytes : s'il y a des allergiques chez vous, c'est la meilleure solution pour avoir un élevage digne de ce nom.

La pose sur moquette-faisant-fonction-d'isolant - c'est génial sur une moquette usée mais sans plus et que vous aurez scrupuleusement nettoyée et désinfectée. Sinon...c'est vous qui voyez ! (de plus, vous l'avez sans doute déjà remarqué - la partie "cahoutchouc" d'une vieille moquette a tendance à se réduire en une sorte de poussière désagréable qui va s'infiltrer partout : franchement c'est pas top !)

enfin, le film isolant dont je vous parle plus haut "respire" et remplit les fonctions d'isolant thermique et phonique, contribue à stabiliser votre parquet, ne coûte pas cher et vous permettra un travail "impec" !

bon courage !

serge
jeune fille en détresse a écrit:
> Bonjour à tous
> ma moquette ne se décolle que partiellement, je comptais utiliser le reste de mousse de la moquette (surface plane et uniforme d'une epaisseur de 2 mm)pour poser mon parquet flottant.
> cela est il possible, et peut on poser le film anti humidité entre le reste de moquette et le parquet?
>
> Merci pour vos réponses
Répondre