fabrication d'une porte
fabrication d\'une porte
J'essaye de fabriquer une porte sur mesure ( comme cela je n'aurais pas besion de revoir l'ouverture- 90*180 cm-). Je suis confronté au problème des feuillures pour y insérer les carreaux, car je n'ai que des outils portatifs. J'ai fait les montants, les traverses, les traverses pour les quatres petits carreaux. Mais je ne sais pas trop comment me débrouiller pour réaliser les feuillures pour les petites vitres.
Re: fabrication d'une porte
Bonjour,
Les petits bois sont mortaisés,feuillurés et moulurés (profil/contre profil) avant montage pour une mise en place facile et académique des carreaux.
Les petits bois sont mortaisés,feuillurés et moulurés (profil/contre profil) avant montage pour une mise en place facile et académique des carreaux.
fabrication d'une porte
Merci pour ta réponse.
Mais il me semble avoir commis une petite erreur: J'ai réalisé les tenons sans avoir prévue la feuillure (je n'ai pas l'habitude de travailler avec des outils portatifs). Je pourrais peut-être faire les feuillure après montage en terminant les angle au ciseau à bois. Je sais que cela est peut académique et peut pratique. Mais c'est possible?
Mais il me semble avoir commis une petite erreur: J'ai réalisé les tenons sans avoir prévue la feuillure (je n'ai pas l'habitude de travailler avec des outils portatifs). Je pourrais peut-être faire les feuillure après montage en terminant les angle au ciseau à bois. Je sais que cela est peut académique et peut pratique. Mais c'est possible?
Re: fabrication d'une porte
Pourquoi monter des pare-closes des deux côtés au lieu de la traditionnelle solution feuillure d'un côté et pare-close de l'autre? Voir aussi en magasin de bricolage s'il n'existe pas des profilés en bois pouvant servir de pare-close...
Bravo à toi, je n'aurai pas osé fabriquer une porte moi-même!!! Bonne réussite!
Bravo à toi, je n'aurai pas osé fabriquer une porte moi-même!!! Bonne réussite!
fabrication d'une porte
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne idée, je vais voir en magasin.
Si seulement je pouvais me procurer une machine combinée j'y arriverais mieux, mais je n'ai pas les moyens.
Bonne idée, je vais voir en magasin.
Si seulement je pouvais me procurer une machine combinée j'y arriverais mieux, mais je n'ai pas les moyens.
fabrication d'une porte
J'ai enfin terminé ma porte, cela n'a pas été facile. J'essaye de vous montrer une photo: